750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 18:43

 

 

bio-75-042.jpg

 

Trop mignonne cette chenille en brioche, j'ai craqué en voyant cette brioche sur le blog "Les gourmandises de Charmelia".

Les enfants adorent ! Les grands aussi :)

 

INGREDIENTS :

500 g de farine

1 oeuf

220 g de lait tiéde

1 sachet de levure "Gourmandises pour pâtes Briochées"

ou 1 sachet de levure de boulanger et 1 cuil. à café de sel

60 g de sucre

70 g de beurre

1 jaune d'oeuf et 1 cuil. à soupe de lait pour la dorure

 

PREPARATION :

Dans le bol du robot , mettre la farine et la levure tamisé ensemble. 

Mettre le reste des ingrédients sau le beurre, mélanger au robot 3 minutes vitesse 1.

Mettre le beurre coupé en morceaux , 8 minutes environ vitesse 2.

Sortir le pâton, mettre en boule dans un cul-de-poule recouvert d'une SILPAT et laisser lever entre 20 et 30 minutes environ.

Sortir le pâton et dégazer la pâte.

Etaler en un grand rectangle.

Couper la partie inférieure en lanières.

Sur la partie supérieur, étaler de pâte à tartiner.

bio-75-036.jpg

 

Puis rouler la pâte en boudin en commençant par le haut du rectangle (partie tartinée), en arrivant vers le bas, puis rabattre les lanières.

Mettre deux pépites au chocolat au bout de la brioche pour former les yeux.

Badigeonner la brioche d'un mélange lait et jaune d'oeuf.

Cuire 20 à 25 minutes à 180°.

J'avais laissé  que 20 minutes , il manquait un peu de cuisson au milieu de la brioche.

bio-75-038.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
mimi cette chenille !
Répondre
W
super sympa ctte brioche ça me rapelle la chenille apéro que j'ai fait il y a quelque temps !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chocobionies
  • : Alsacienne,maman de 4 grands enfants gourmands. Ma passion? La cuisine. Je souhaite à travers ce blog partager les recettes, vous donnez envie de les faire, partager le plaisir de la cuisine.
  • Contact

Contact: veronique@chocobionies.com

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Lire vos commentaires est toujours un plaisir!

Vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations

N'hésitez pas à "liker" si vous avez aimé mon blog ;-)

Recherche

Catalogue Guy Demarle

Cliquez sur le catalogue pour le télécharger


Guy Demarle

Référencé sur

Recettes de cuisine  

Recettes de Cuisine    recettes de plats traditionnels

Recettes de cuisine-cid_4946E241-32B8-48A7-9BBE-2AA5640C2C3A-emakina.gif

Blogs à Croquer Top blogs de recettes