750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 15:34

BIO-364.jpg

Le retour !

Je voulais essayer cette recette depuis bien longtemps, la recette vient du blog "Mon p'tit Atelier Culinaire", j'ai simplement rajouté un peu de crème fraiche et des pépites de chocolat :) 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 35 minutes

INGREDIENTS :

Pour 6 grands ronds ref : FP 2777

2 pommes

2 oeufs

110 g de sucre

3 sachets sucre vanillée

250 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

110 g de lait

2 cuil. à soupe de crème fraiche (épaisse)

30 g d'huile neutre

40 g de beurre fondu

pépites de chocolat (1 cuil. à café par empreinte environ) "La Toque de grand-mère"

 

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°.

Poser l'empreinte "Grands Ronds" sur la plaque alu. perforée.

Eplucher les pommes et les couper en petits dés.

Dans un cul-de-poule, battre au fouet les oeufs avec 60 g de sucre et 2 sachets de sucre vanillé. Ajouter le lait, la crème fraiche, la farine et la levure, puis petit à petit l'huile.

Verser la moitié de la préparation dans les empreintes, repartir les dés de pommes et recouvrir avec le reste de pâte. Enfourner pour 20 minutes à 180°.

Mélanger les 50 g de sucre restant avec le dernier sachet de sucre vanillé et le beurre fondu. Quand le temps de cuisson est écoulé, verser le mélange sucre/beurre sur la surface des gâteaux et enfourner de nouveau pour une quinzaine de minutes environ.

Attendre quelques instant avant de démouler, servir tiède avec une boule de glace à la vanille ou un peu de chantilly.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Voilà une gourmandise qui me plaît énormément!
Répondre
K
C'est très gourmand !
Répondre
S
oh comme ça à l'air TROOOP bon
Répondre
M
Oh la tuerie !! Ca a l'air délicieux, bravo, je suis fan !<br /> Bon dimanche soir !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chocobionies
  • : Alsacienne,maman de 4 grands enfants gourmands. Ma passion? La cuisine. Je souhaite à travers ce blog partager les recettes, vous donnez envie de les faire, partager le plaisir de la cuisine.
  • Contact

Contact: veronique@chocobionies.com

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Lire vos commentaires est toujours un plaisir!

Vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations

N'hésitez pas à "liker" si vous avez aimé mon blog ;-)

Recherche

Catalogue Guy Demarle

Cliquez sur le catalogue pour le télécharger


Guy Demarle

Référencé sur

Recettes de cuisine  

Recettes de Cuisine    recettes de plats traditionnels

Recettes de cuisine-cid_4946E241-32B8-48A7-9BBE-2AA5640C2C3A-emakina.gif

Blogs à Croquer Top blogs de recettes