750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 11:19

Pain roulé 001

Super facile pour un repas rapide du soir. Il faut juste penser a réaliser la béchamel en avance pour qu'elle soit bien froide.

Ingrédients :
3oo g d'emmenthal râpé
1 rouleau de pâte feulletée (pour moi  1 bloc de 500g Roger Roposte car on adore quand il y a beaucoup de pâte:)
100 ml de sauce béchamel froide épaisse (200 ml pour les gourmands:)
150 g de saumon fumé
1 oeuf pour la dorure facultatif (je ne l'ai pas mis)
sel,poivre

Préparation : 

Etaler la pâte en forme de rectangle, répartir uniformement la béchamel puis mettre le saumon coupé en petits morceaux et parsemer d'emmenthal.
Rouler le tout sans trop serrer pour obtenir un rouleau, filmer et mettre 30 minutes au congélateur ou quelques heures au refrigérateur.

Préchauffer le four à 200°.

Trancher le rouleau en rondelles de 2 cm et les disposer sur la SILPAT.

Battre l'oeuf avec une pincée de sel et badigeonner les tranches.

Au four 20 minutes sur 200° environ.
Servir avec une salade.

On peut varier la préparation (béchamel + thon, ou champignons, lardons....)

Bon dimanche à tous. 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'ai testé la recette du Pain roulé au saumon et emmental. A mon premier essai j'ai mis du jambon à la place du saumon et au lieu de faire une béchamel maison,j'ai utilisé la béchamel ainsi qu'une<br /> pâte toute prête du commerce. A la cuisson la pâte, pas de souci, mais la béchamel est devenu trop liquide et une partie à coulée sur la plaque au lieu de rester dans mes tranches de pains.<br /> Visuellement ce n'était pas très jolie à voire, par contre le goût y était. Je l'ai accompagné d'une salade de roquette. Résultat tout le monde à aimé.<br /> Dans la foulée j'ai refait la même recette avec du saumon. Cette fois je n'ai pas coupé le pain en tranche mais je l'ai cuit entier et ceci pour éviter que ma béchamel ne prenne à nouveau "la<br /> poudre d'escampette". Bingo!! Tout est resté à l'intérieur. Visuellement c'était largement plus jolie et le goût toujours au rendez. Donc mon conseil d'amateur. Si vous utilisez une béchamel toute<br /> prête du commerce ne coupez pas votre pain en tranche avant de le cuire. A la fin laissez votre pain refroidir un peu. La béchamel redevient un peu plus consistante. C'est plus facile à coupé<br /> ensuite. Dans le cas contraire faites une béchamel maison.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Claudine , de faire partager tes expériences culinaires et bonne continuation :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de chocobionies
  • : Alsacienne,maman de 4 grands enfants gourmands. Ma passion? La cuisine. Je souhaite à travers ce blog partager les recettes, vous donnez envie de les faire, partager le plaisir de la cuisine.
  • Contact

Contact: veronique@chocobionies.com

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Lire vos commentaires est toujours un plaisir!

Vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations

N'hésitez pas à "liker" si vous avez aimé mon blog ;-)

Recherche

Catalogue Guy Demarle

Cliquez sur le catalogue pour le télécharger


Guy Demarle

Référencé sur

Recettes de cuisine  

Recettes de Cuisine    recettes de plats traditionnels

Recettes de cuisine-cid_4946E241-32B8-48A7-9BBE-2AA5640C2C3A-emakina.gif

Blogs à Croquer Top blogs de recettes