750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 15:56

BIO-005.jpg

La semaine dernière nous avions un atelier Palmiers pour les enfants au RAM, du coup j'ai testé cette recette trouvé sur Cuisine.elle.fr.

INGREDIENTS :

1 pâte feuilletée pur beurre

1 cuil. à soupe de mélange pain d'épices

10 g de sucre et du sucre pour saupoudrer

30 g de beurre 

1 cuil. à café de cacao (pas mis)

PREPARATION :

Faire fondre le beurre.

Mélanger les épices avec le cacao, 1 cuil. à soupe de sucre et 3 cuil. à soupe de beurre fondu.

Dérouler la pâte et découper un carré dans l'abaisse ronde.

Badigeonner généreusement la pâte avec le mélange d'épices.

Rouler les deux côtés du carré de pâte vers le centre jusqu'à ce qu'ils se rejoignent.

Emballer le rouleau dans du papier film et mettre 2 heures au congélateur (je n'ai mis qu'une heure).

Préchauffer le four à 210°.

Trancher la pâte roulée et congelée en petits palmiers de 5 mn d'épaisseur.

Poser sur la SILPAT, badigeonner de beurre fondu et poudrer-les de sucre, les faire cuire au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, merci pour la recette. Voici un contenu qui intéressera peut être vos lecteurs et lectrices :<br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/174-Concours-de-fin-d%27ann%C3%A9e<br /> <br /> A bientôt.<br /> Miss Popcake
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chocobionies
  • : Alsacienne,maman de 4 grands enfants gourmands. Ma passion? La cuisine. Je souhaite à travers ce blog partager les recettes, vous donnez envie de les faire, partager le plaisir de la cuisine.
  • Contact

Contact: veronique@chocobionies.com

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Lire vos commentaires est toujours un plaisir!

Vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations

N'hésitez pas à "liker" si vous avez aimé mon blog ;-)

Recherche

Catalogue Guy Demarle

Cliquez sur le catalogue pour le télécharger


Guy Demarle

Référencé sur

Recettes de cuisine  

Recettes de Cuisine    recettes de plats traditionnels

Recettes de cuisine-cid_4946E241-32B8-48A7-9BBE-2AA5640C2C3A-emakina.gif

Blogs à Croquer Top blogs de recettes