750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 08:19

DSCF3581.jpg

Recette Thermomix dont j'ai légèrement modifié les ingrédients , n'hésitez pas à modifié les proportions de fruits de la compotée en fonction de ce dont vous disposez et les épices en fonction des envies :)

Ingrédients pour la compotée :

5 pommes , pelées, épépinées et coupées en morceaux (2-3 cm)

3 poires, bien mûres, pelées, épépinées et coupées en morceau (2-3 cm)

16 abricots secs moelleux pour moi (dénoyautés)

1/2 jus de citron

50 g de sirop d'agave ou de miel

1 cuil. à café d'épices "Mélange pour pain d'épices" vous pouvez en mettre plus si vous aimez

 

Ingrédients pour les madeleines :

2 gros oeufs

150 g de sucre

150 g de farine

150 g de beurre

1 cuil. à café d'extrait de vanillle liquide (ou zeste de citron)

10 g de levure chimique (je l'ai rajouté)

 

PREPARATION :

Mettre les pommes, les poires, les abricots secs, le jus de citron, le sirop et cuire 20 mn/90°/sens inverse/vitesse 1.

A la sonnerie, ôter le gobelet doseur et prolonger la cuisson 10 min/90°/sens inverse/vitesse 1. Laisser tièdir.

Pour les madeleines :

Préchauffer le four à 180°. 

Placer vos empreintes Madeleines sur la plaque alu.

Mettre les oeufs, le sucre, la farine, la levure chimique, le beurre et l'extrait de vanille dans le bol, et mixer 40 secondes/vitesse 5.

Verser une belle cuil. à café de pâte dans chaque empreinte et enfourner pour 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que les madeleines soient bien dorées. Attendre quelques minutes, démouler et laisser refrodir sur une grille.

Servir la compotée tiède ou froide, accompagnée de madeleines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chocobionies
  • : Alsacienne,maman de 4 grands enfants gourmands. Ma passion? La cuisine. Je souhaite à travers ce blog partager les recettes, vous donnez envie de les faire, partager le plaisir de la cuisine.
  • Contact

Contact: veronique@chocobionies.com

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Lire vos commentaires est toujours un plaisir!

Vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations

N'hésitez pas à "liker" si vous avez aimé mon blog ;-)

Recherche

Catalogue Guy Demarle

Cliquez sur le catalogue pour le télécharger


Guy Demarle

Référencé sur

Recettes de cuisine  

Recettes de Cuisine    recettes de plats traditionnels

Recettes de cuisine-cid_4946E241-32B8-48A7-9BBE-2AA5640C2C3A-emakina.gif

Blogs à Croquer Top blogs de recettes