750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 13:56

bio-75-047.jpg

 

Le mariage du chocolat et du thé Matcha est parfait, le gâteau a beaucoup gonflé pendant la cuisson , la présentation n'est pas top, mais le gâteau est a manger sans modération !

 

INGREDIENTS :

250 g de beurre

250 g de sucre en poudre

4 oeufs

1 yaourt nature

400 g de farine

1 sachet de levure

120 g de poudre d'amandes

2 cuil. à soupe de thé vert Matcha

2 cuil. à soupe de cacao

 

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans le bol du robot, mélanger le beurre mou avec le sucre en poudre.

Ajoutter les oeufs un par un.

Ajouter le yaout nature, la farine et la levure tamisées puis la poudre d'amande, bien mélanger.

Diviser la pâte en deux parts égales :

. dans la première part , ajouter le thé vert Matcha (je l'ai dilué dans un peu de lait tiède avant de mélanger à la pâte)

. dans la deuxième part ajouter la poudre de cacao, je l'ai également dilué dans un peu de lait tiède avant de l'incorporer à la pâte.

Dans un moule de grande contenance, verser la préparation au thé vert dans le fond.

Recouvrer ensuite la première préparation de la seconde au cacao.

 

Enfourner 20 minutes à 180°, puis baisser la température à 150°, pendant 20 à 30 minutes (j'ai laissé 30 minutes).

Laisser refroidir avant de démouler.

Pure gourmandise :)

 

Source : site "Gourmandises" Guy Demarle

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chocobionies
  • : Alsacienne,maman de 4 grands enfants gourmands. Ma passion? La cuisine. Je souhaite à travers ce blog partager les recettes, vous donnez envie de les faire, partager le plaisir de la cuisine.
  • Contact

Contact: veronique@chocobionies.com

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Lire vos commentaires est toujours un plaisir!

Vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations

N'hésitez pas à "liker" si vous avez aimé mon blog ;-)

Recherche

Catalogue Guy Demarle

Cliquez sur le catalogue pour le télécharger


Guy Demarle

Référencé sur

Recettes de cuisine  

Recettes de Cuisine    recettes de plats traditionnels

Recettes de cuisine-cid_4946E241-32B8-48A7-9BBE-2AA5640C2C3A-emakina.gif

Blogs à Croquer Top blogs de recettes