750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 16:33

macarons-016-copie-1.jpg

 

Je teste plusieurs façon de faire les macarons, en cherchant  j'ai trouvé sur le blog "les gourmandises de Charméla" , une manière plus simple ,  le résultat est concluant et sa ganache au Carambar c'est juste de la pure gourmandise !

J'ai pris du thé Matcha pour les macarons ( merci Sakina et Michiko), l'ensemble se marie à merveille.

 

 

PREPARATION DE LA GANACHE AU CARAMBAR :

80 g de crème liquide
16 carambars

 

Dans une casserole  faire fondre sur feu très doux les carambars avec la crème liquide, bien lisser l'ensemble et laisser refroidir. Puis mettre au refrigérateur 2 heures .

 

INGREDIENTSPOUR LES COQUES :

50 g de blancs d'oeufs vieillis (je les ai mis à température ambiante pendant 2 jours).

110 g de sucre glace 
60 g de poudre d'amande
30 g de sucre en poudre
1 petite cuil. à café de thé Matcha (ou 1 pointe de colorant alimentaire en poudre)

 

PREPARATION DES COQUES :

 

Mettre les blancs d'oeufs dans un récipient et les laisser à température ambiante.

Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes dans le bol du robot et mixer très finement.
Monter les blancs en neige. Quand ils commençent à prendre rajouter le sucre en poudre petit à petit tout en continuant à battre, jusqu'à obtenir une préparation lisse.
Tamiser le mélange poudre d'amandes/sucre glace sur les blancs d'oeufs puis mélanger très doucement avec la spatule, la préparation ne doit pas devenir trop liquide.

 

Poser la toile SILPAT Macarons sur la plaque alu. perforée, mettre la préparation dans la poche à douille et  dresser des petits dômes de pâte en tenant la poche à la perpendiculaire de la plaque. Tapoter la plaque afin de faire remonter les bulles d'air.
Laisser croûter une vingtaine de minutes à l'air et enfourner pour 12 minutes dans un four préchauffer à 140°. Dans mon four j'ai laisser 13 minutes). Attendre le complet refroidissement avant de décoller les coques.

 

Assembler les macarons : garnisser une poche à douille de ganache et former des petits tas sur la moitié des coques et recouvrir de la seconde moitié. Mettre au refrigérateur dans une boîte hermétique et "patienter" au minimum 12 heures avant de les déguster.

 

Prochain test les macarons au chocolat de Marianne.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chocobionies
  • : Alsacienne,maman de 4 grands enfants gourmands. Ma passion? La cuisine. Je souhaite à travers ce blog partager les recettes, vous donnez envie de les faire, partager le plaisir de la cuisine.
  • Contact

Contact: veronique@chocobionies.com

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Lire vos commentaires est toujours un plaisir!

Vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations

N'hésitez pas à "liker" si vous avez aimé mon blog ;-)

Recherche

Catalogue Guy Demarle

Cliquez sur le catalogue pour le télécharger


Guy Demarle

Référencé sur

Recettes de cuisine  

Recettes de Cuisine    recettes de plats traditionnels

Recettes de cuisine-cid_4946E241-32B8-48A7-9BBE-2AA5640C2C3A-emakina.gif

Blogs à Croquer Top blogs de recettes