750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 13:58

BIO-343.jpg

Recette très facile à réaliser, j'ai trouvé l'idée sur le blog "lesgourmandisesdecharmela.blogspot.fr" merci pour le partage.

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées

1 chavroux (ou faisselle de chèvre)

sel, poivre

ciboulette

échalote

1 jaune d'oeuf

 

Préparation :

La pâte feuilletée doit être très froide, pour découper plus facilement les disques.

A l'aide d'un emporte pièce cannelé 6 cm, découper 30 disques.

Déposer 15 disques sur la toile SILPAT;

Avec l'emporte pièce 3,5 cm, faire les chapeaux dans les 15 disques restant.

Vous obtenez 15 petits chapeaux et 15 disques "trouées".

Badigeonner les 15 disques entiers d'eau et poser dessus les 15 disques "troués", appuyer légèrement.

Mettre une autre Silpat sur une plaque alu. Et déposer les petits chapeaux.

Badigeonner l'ensemble d'un mélange jaune d'oeuf et lait et faire cuire 15 mn à 180°.

J'ai mis les petits chapeaux un peu moins longtemps, surveiller la coloration.

Une fois les feuilletés refroidis, creuser chaque feuilleté avec une petite cuillère et les garnir du mélange, chavroux, sel, poivre, ciboulette et échalote hachée menu. Déposer les petits chapeaux et voilà c'est prêt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
une petite gourmandise pour un apéritif très chic!!<br /> bonne soirée biz
Répondre
M
Ils sont magnifiques tes bouchées
Répondre
S
C'est une très bonne recette en effet, puisque c'est la mienne empreintée par ma copine Charméla ;-) mais quand une recette est bonne elle se partage ! :-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chocobionies
  • : Alsacienne,maman de 4 grands enfants gourmands. Ma passion? La cuisine. Je souhaite à travers ce blog partager les recettes, vous donnez envie de les faire, partager le plaisir de la cuisine.
  • Contact

Contact: veronique@chocobionies.com

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Lire vos commentaires est toujours un plaisir!

Vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations

N'hésitez pas à "liker" si vous avez aimé mon blog ;-)

Recherche

Catalogue Guy Demarle

Cliquez sur le catalogue pour le télécharger


Guy Demarle

Référencé sur

Recettes de cuisine  

Recettes de Cuisine    recettes de plats traditionnels

Recettes de cuisine-cid_4946E241-32B8-48A7-9BBE-2AA5640C2C3A-emakina.gif

Blogs à Croquer Top blogs de recettes