750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 17:12

 

Cuisine-003.jpg

 

Petite recette trouvée sur un très beau blog, "au fil de mes recettes", j'ai fait quelques petites modifications , je cherchais une recette pour Murielle pour son empreintes 6 grands ronds , le Moelleux est délicieux à servir avec un caramel au beurre salé, ou un coulis de Carambar.

Ingrédients pour 6 grands ronds :

100 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
100 g de beurre
80 g de sucre de canne
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
100 g de fromage blanc
50 ml de lait
cannelle
1 cuil. à soupe de Calvados (facultatif)

Préparation : 

Mettre l'empreinte Grands Ronds" sur la plaque alu perforée et préchauffer le four à 180°.

Dans un récipient fouetter ensemble le beurre ramolli avec les sucres.

Ajouter les oeufs un à un, le fromage blanc, le lait, la cann
elle, la farine et la levure tamisée, la cannelle et le Calvados.  

Bien mélanger l'ensemble.

Eplucher les pommes et couper en petits morceaux. J'ai mis 5 secondes Vitesse 5 dans le thermomix.

Mélanger les pommes à la préparation précédente a l'aide de la spatule et verser dans les empreintes.

Cuire 20 minutes environ à 180°.

Pour le coulis au Carambar :

200 ml de coulis

10 CARAMBARS
100 ml de crème fleurette
20 g de beurre salé

Dans une casserole portée sur feu moyen, faire fondre les Carambars dans la crème en remuant. Quand il sont dissous, ajouter le beurre. Sercir chaud ou tiède sur les Moelleux mais aussi sur des gaufres, des crêpes.... 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chocobionies
  • : Alsacienne,maman de 4 grands enfants gourmands. Ma passion? La cuisine. Je souhaite à travers ce blog partager les recettes, vous donnez envie de les faire, partager le plaisir de la cuisine.
  • Contact

Contact: veronique@chocobionies.com

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Lire vos commentaires est toujours un plaisir!

Vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations

N'hésitez pas à "liker" si vous avez aimé mon blog ;-)

Recherche

Catalogue Guy Demarle

Cliquez sur le catalogue pour le télécharger


Guy Demarle

Référencé sur

Recettes de cuisine  

Recettes de Cuisine    recettes de plats traditionnels

Recettes de cuisine-cid_4946E241-32B8-48A7-9BBE-2AA5640C2C3A-emakina.gif

Blogs à Croquer Top blogs de recettes