750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 17:45

bio-103.jpg

 

Les petits pains accompagnent à merveille un plateau de fromage et une salade verte !

 

INGREDIENTS :

500 g farine T55

1 cuil. à soupe de miel

1 cuil. à soupe d'huile d'huile aux choix

300 ml d'eau tiède

1 sachet de levure "Gourmandises Pains" ou

1 sachet de levure de boulanger + 10 g de sel

65 g de noix (Macadamia pour moi) 

130 g de Figues sèches moelleuses

 

PREPARATION :

Couper les figues et les noix en petits morçeaux.

Pétrir tous les ingrèdients dans le bol du robot, 1 minute avant la fin du pétrissage , mettre les figues et les noix.

Mettre dans un cul-de-poule recouvert d'une SILPAT et laisser lever 45 minutes environ.

Puis dégazer la pâte et diviser en 12 parts égales.

Façonner en petits pains, saupoudrer de farine et mettre dans les empreintes allongées SILPAIN.

Laisser lever 20 minutes environ.

 

Préchauffer le four à 180°.

Inciser les petits pains et mettre au four sur 180° pendant 10 minutes puis sur 210° pendant 10 minutes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chocobionies
  • : Alsacienne,maman de 4 grands enfants gourmands. Ma passion? La cuisine. Je souhaite à travers ce blog partager les recettes, vous donnez envie de les faire, partager le plaisir de la cuisine.
  • Contact

Contact: veronique@chocobionies.com

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Lire vos commentaires est toujours un plaisir!

Vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations

N'hésitez pas à "liker" si vous avez aimé mon blog ;-)

Recherche

Catalogue Guy Demarle

Cliquez sur le catalogue pour le télécharger


Guy Demarle

Référencé sur

Recettes de cuisine  

Recettes de Cuisine    recettes de plats traditionnels

Recettes de cuisine-cid_4946E241-32B8-48A7-9BBE-2AA5640C2C3A-emakina.gif

Blogs à Croquer Top blogs de recettes