750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 10:19

BIO-219.jpg

Aujourd'hui mercredi, je vous propose pour le goûter des petits pains briochés. Je me suis inspirée d'une ancienne recette Thermomix retrouvée dans mon classeur !  Top !

INGREDIENTS :

500 g de farine T45

1 sachet levure de "Gourmandises pâtes briochées"ou

20 g de levure fraiche de boulanger et 1 cuil. à café de sel

2 cuil. à soupe de sucre semoule

2 jaunes d'oeufs (j'ai mis un oeuf entier battu)

100 g de beurre mou

250 ml de lait

pour la dorure 1 jaune et un peu de lait

 

PREPARATION :

Pour la levure fraiche :

Mettre le lait dans le bol, ajouter la levure émietter et régler :

1 mn 30 à 37° Vitesse 2 puis laisser reposer 10 mn

Pour la levure "Gourmandises" :

Mettre la levure et le lait dans le bol et programmer :

2 mn à 37° Vitesse 2 pas de temps de repos

 

Ajouter le reste des ingrédients et régler 3 mn position épis. Si nécessaire pétrir quelques minutes supplémentaires.

Laisser reposer 20 mn environ, dans le bol, la pâte doit doubler de volume.

 

Placer vos empreintes allongées FP 4005, sur la plaque alu. perforée. Déposer la pâte sur le ROUL'PAT. Dégazer la pâte, diviser en 12 morceaux d'environ 80 g en leur donnant une forme de petits pains allongés. Placer-les dans les empreintes. Couvrir d'un torchon et d'une toile SILPAT, laisser reposer à nouveau une trentaine de minutes environ à température ambiante.

Vous pouvez incorporer des pépites de chocolat avant la deuxième levée, faire une boule, mettre les pépites puis bouler, elles rentrent ainsi dans la pâte puis reprendre l'étape suivante de la recette.

Dorer au mélange jaune/lait et parsemer de gros grains de sucre.

Enfourner pour 20 à 25 mn minutes dans un four préchauffé à 180°.

BIO-217.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Que c'est gourmand !! Ils me plaisent déjà beaucoup !<br /> Bon mercredi ! Bises.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chocobionies
  • : Alsacienne,maman de 4 grands enfants gourmands. Ma passion? La cuisine. Je souhaite à travers ce blog partager les recettes, vous donnez envie de les faire, partager le plaisir de la cuisine.
  • Contact

Contact: veronique@chocobionies.com

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Lire vos commentaires est toujours un plaisir!

Vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations

N'hésitez pas à "liker" si vous avez aimé mon blog ;-)

Recherche

Catalogue Guy Demarle

Cliquez sur le catalogue pour le télécharger


Guy Demarle

Référencé sur

Recettes de cuisine  

Recettes de Cuisine    recettes de plats traditionnels

Recettes de cuisine-cid_4946E241-32B8-48A7-9BBE-2AA5640C2C3A-emakina.gif

Blogs à Croquer Top blogs de recettes