750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 15:36

Cuisine-096.jpg

 

 

Petit repas du dimanche soir à servir avec une salade.

 

Ingrédients :

 

2 rouleaux de pâte feuilletée

6 tranches de jambon blanc

150 g de gouda en tranches (ou n'importe quel fromage de votre choix )

500 g de champignons de Paris

1 oignon Ferme Wollf  ITTENHEIM

2 gousses d'ail

20 g de beurre

1 jaune d'oeuf

sel, poivre

 

Préparation de la tourte :

 

Nettoyer les champignons, les couper en lamelles.

Peler et hacher l'oignon et l'ail. Faire revenir l'oignon 3 minutes dans le beurre, ajouter les champignons et l'ail, cuire environ 10 minutes, jusqu'à ce que les champignons aient rendu leur eau. Saler et poivrer. Laisser refroidir, j'ai fait égoutter dans une passoire  pour éviter que la tourte soit tremper par les champignons) .

 

Mettre 1 pâte feuilletée piquée (pour éviter qu'elle ne gonfle trop à la cuisson) dans le moule à tarte FLEXIPAN, disposer les tranches de jambon, les champignons, puis les tranches de fromage.

Recouvrir de la seconde pâte feuilletée. Badigeonner les bords d'eau et les souder en pinçant avec les doigts.

Badigeonner le dessus de la tourte de jaune d'oeuf et dessiner un quadrillage avec les dents d'une fourchette . Entailler légèrement avec un petit couteau sur le dessus de la tourte, pour éviter qu'elle gonfle trop à la cuisson.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 minutes environ.

Servir tiède.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ça a l'air trop bon...je vais la faire ! est-ce que tu peux m'envoyer l'oignon ? la ferme est un peu loin pour moi !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chocobionies
  • : Alsacienne,maman de 4 grands enfants gourmands. Ma passion? La cuisine. Je souhaite à travers ce blog partager les recettes, vous donnez envie de les faire, partager le plaisir de la cuisine.
  • Contact

Contact: veronique@chocobionies.com

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Lire vos commentaires est toujours un plaisir!

Vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations

N'hésitez pas à "liker" si vous avez aimé mon blog ;-)

Recherche

Catalogue Guy Demarle

Cliquez sur le catalogue pour le télécharger


Guy Demarle

Référencé sur

Recettes de cuisine  

Recettes de Cuisine    recettes de plats traditionnels

Recettes de cuisine-cid_4946E241-32B8-48A7-9BBE-2AA5640C2C3A-emakina.gif

Blogs à Croquer Top blogs de recettes