750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 17:59

croque-014.jpg

 

Je me suis inspirée du chevalet "Grands Ronds",  j'ai légèrement modifié la recette en remplaçant les poivrons jaunes (blanchis et poêlés) par de la tomate.

 

Ingrédients :

1 grosse tomate

12 larges tranches de pain de mie normal ou complet

180 g de chorizo doux (j'ai trouvé le bon diamètre pour l'empreinte en utilisant la marque Jean Caby)

6 pincée de piment d'Espelette (piment doux espagnol pour moi)

210 g fromage de brebis basque (type Etorki) :

- 6 tranches pour le fond et 30 g de râpé pour les fonds( j'en mettrai un peu plus la prochaine fois car la quantité était assez juste)

 

Préparation :

Couper la tomate en 6  tranches pas trop épaisses.

A l'aide du découpoir 9,5, détailler les tranches de pain de mie en 12 ronds.

 

Placer les empreintes "Grands Ronds" sur la plaque alu et préchauffer le four à 180°.

 

Montage des Croques :

Répartir une pincée de piment d'Espelette dans le fond de chaque empreintes.

Râper 30 g de fromage et le répartir par-dessus, puis poser à plat une tranche de chorizo.

Surperposer par-dessus 1 rond de pain de mie, 1 rondelle de tomate et le fromage coupé en tranche.

Mettre une seconde couche de chorizo et terminer par un rond de pain de mie en tassant le tout.

Enfourner les croques basques à 180° pendant 15 minutes et les laisser reposer 5 minutes avant de démouler. 

 

croque-012.jpg

 

 

Recette super rapide, servir en plat principal avec une salade ou à l'apéro en petites portions, on peut les préparer à l'avance et les passer au four au moment de les déguster....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chocobionies
  • : Alsacienne,maman de 4 grands enfants gourmands. Ma passion? La cuisine. Je souhaite à travers ce blog partager les recettes, vous donnez envie de les faire, partager le plaisir de la cuisine.
  • Contact

Contact: veronique@chocobionies.com

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Lire vos commentaires est toujours un plaisir!

Vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations

N'hésitez pas à "liker" si vous avez aimé mon blog ;-)

Recherche

Catalogue Guy Demarle

Cliquez sur le catalogue pour le télécharger


Guy Demarle

Référencé sur

Recettes de cuisine  

Recettes de Cuisine    recettes de plats traditionnels

Recettes de cuisine-cid_4946E241-32B8-48A7-9BBE-2AA5640C2C3A-emakina.gif

Blogs à Croquer Top blogs de recettes