750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 15:01

smile-004.jpg Ce matin j'ai reçu mon moule empreinte SOURIRES :) , par cette triste journée froide , pluvieuse il fallait que je l'essaie et voilà j'ai pris la recette des Tigrés un peu de chocolat fondu et le sourire est revenu !!

 

INGREDIENTS :

180 g de beurre mou
180 g de sucre
3 oeufs
120 g de farine
60 g de poudre d'amandes blanches
1 cuil. à café rase de levure chimique
40 g de vermicelles en chocolat

 

50 g de chocolat, nutella ect.... pour la déco

 

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°. Poser les empreintes Sourires sur la plaque alu. perforée.

Dans le cul-de-poule mélanger le beurre et le sucre, puis les oeufs, bien mélanger jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

Tamisser ensemble la farine, la levure chimique et la poudre d'amandes afin d'obtenir une préparation homogène, rajouter les vermicelles.

Garnir les empreintes au 3/4 (ne pas en mettre de trop car la préparation gonfle aà la cuisson, vous pouvez recouvrir d'une SILPAT) et faire cuire 15 à 20 minutes à 180°.

A la sortie du four attendre le refroidissement avant de démouler. Renouveler l'opération si vous avez encore de la pâte.

 

Faire fondre le chocolat, ramollir la pâte à tartiner et décorer selon votre inspiration :) 

smile-006.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonsoir. Voici une bonne recette de bons petits gâteaux. Ils ont l'air succulents. Merci du partage, j'ai bien noté. Cordialement Dominique T
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chocobionies
  • : Alsacienne,maman de 4 grands enfants gourmands. Ma passion? La cuisine. Je souhaite à travers ce blog partager les recettes, vous donnez envie de les faire, partager le plaisir de la cuisine.
  • Contact

Contact: veronique@chocobionies.com

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Lire vos commentaires est toujours un plaisir!

Vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations

N'hésitez pas à "liker" si vous avez aimé mon blog ;-)

Recherche

Catalogue Guy Demarle

Cliquez sur le catalogue pour le télécharger


Guy Demarle

Référencé sur

Recettes de cuisine  

Recettes de Cuisine    recettes de plats traditionnels

Recettes de cuisine-cid_4946E241-32B8-48A7-9BBE-2AA5640C2C3A-emakina.gif

Blogs à Croquer Top blogs de recettes