750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 14:15

poulet-003.jpg

En dégustant chez Françoise son sûblime poulet rôti, j'ai tester ce midi pour mes 4 petits gourmands que j'ai  servi avec un risotto tomate au thermomix.

 

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES :

 

1 barquette de cuisses de poulet

1 yaout nature

1 cuillère (ou 2) à soupe d'épices poulet rôti Carla (la toque de grand-mère)

 

 

Dans un récipient, mélanger le yaout nature avec les épices et enduire généreusement les morceaux de poulet, réserver au frais quelques heures. 

 

Pour le risotto :

la quantité est pour 6 personnes

 

500 g de riz à risotto

1 boite de pulpe de tomate (400 g environ)

30 g d'huile d'olive

70 g de parmesan râpé fraichement c'est meilleur !

800 g d'eau

1 demi-oignon Ferme Wolff  ITTENHEIM

Basilic, persil ou épice provençale (la toque de grand-mère)

1 cuil. à café de sel

 

Dans le bol du robot mettre l'huile d'olive et le demi-oignon ou un petit. Mixer 3 minutes à 100° Vitesse 4;

Insérer le fouet sur les lames, rajouter la pulpe de tomate et cuire 3 minutes à 100° Vitesse 1.

Ajouter le riz, l'eau, le sel et cuire 15 minutes à 100° Vitesse 1 Vérifier la cuisson du riz, augmenter la cuisson si nécessaire (en fonction de la marque du riz).

A la fin mettre dans un plat avec le parmesan, basilic frais ect.. rectifier l'assaisonnement si nécessaire .

 

Cuisson du poulet :

 

Préchauffer le four sur 180°.

Mettre les morceaux de poulet dans un plat et mettre au four sur 180° pendant 45 minutes environ. Tourner de temps en temps les morceaux de poulet.

Servir avec le risotto.

Les enfants ont adorés :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'adore faire les risottos à la tomate, sa accompagne a merveille, grillade et volaille! une belle assiette et des saveurs estivales! bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chocobionies
  • : Alsacienne,maman de 4 grands enfants gourmands. Ma passion? La cuisine. Je souhaite à travers ce blog partager les recettes, vous donnez envie de les faire, partager le plaisir de la cuisine.
  • Contact

Contact: veronique@chocobionies.com

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Lire vos commentaires est toujours un plaisir!

Vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations

N'hésitez pas à "liker" si vous avez aimé mon blog ;-)

Recherche

Catalogue Guy Demarle

Cliquez sur le catalogue pour le télécharger


Guy Demarle

Référencé sur

Recettes de cuisine  

Recettes de Cuisine    recettes de plats traditionnels

Recettes de cuisine-cid_4946E241-32B8-48A7-9BBE-2AA5640C2C3A-emakina.gif

Blogs à Croquer Top blogs de recettes