750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 14:49

BIO-344.jpg

Un surprenant ragôut avec une pointe de chocolat. C'est une recette d'un ancien Cuisine Actuelle de 2010, j'ai légèrement modifié certains ingrédients pour l'adapter aux enfants.

Ingrédients pour 6 personnes :

1,5 kg de gîte de boeuf (je n'ai mis que 1 kg)

800 g de patates douces (elles sont blanches les miennes :)

1 petit piment fort (pas dans ma recette)

2 poivrons ( 1 rouge et 1 jaune) pas mis

coriandre fraiche quelques brins

2 oignons jaunes

2 gousses d'ail

2 tomates (j'ai remplacé par une boite de tomates concassées)

40 cl de bouillon de boeuf

4 cuil. à soupe d'huile d'olive

20 g de beurre

1 cuil. à soupe d'épices pour chil

2 carrés de chocolat noir amer (70%)

sel

 

Préparation :

Hacher les oignons, les gousses d'ail et les tomates (si vous ne mettez pas le concassé)

Découper la viande en petits cubes. Epépiner, hacher le piment et les poivrons.

Dorer la viande quelques minutes dans une cocote avec 2 cuil. à soupe d'huile d'olive. Retirer la viande, verser une cuil. à soupe d'huile d'olive et faire rissoler 5 minutes les oignons et les poivrons, ajouter l'ail, le piment, les tomates (ou le concassé) et les épices pour chili. Mélanger.

Replacer les morceaux de boeuf dans la cocote, saler , verser le bouillon (compléter d'eau si nécessaire). Couvrir et faire mijoter à feu doux 1 h 30 environ, j'ai laisser 2 heures.

Cuire les patates douces 20 minutes dans l'eau bouillante salée. Préchauffer le four à 180°.

Egoutter les patates douces et tailler les en rondelles ou en grosses frites. Verser-les dans un plat avec le beurre, arroser-les d'une cuil. à souped'huile et glisser au four pendant 20 minutes.

A la fin du temps de cuisson de la viande, ajouter les carrés de chocolat. Mélanger soigneusement, laisser encore 5 petites minutes, parsemer de coriandre ciselée et servir avec las patates douces.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ça à l'air super bon ça
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chocobionies
  • : Alsacienne,maman de 4 grands enfants gourmands. Ma passion? La cuisine. Je souhaite à travers ce blog partager les recettes, vous donnez envie de les faire, partager le plaisir de la cuisine.
  • Contact

Contact: veronique@chocobionies.com

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Lire vos commentaires est toujours un plaisir!

Vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations

N'hésitez pas à "liker" si vous avez aimé mon blog ;-)

Recherche

Catalogue Guy Demarle

Cliquez sur le catalogue pour le télécharger


Guy Demarle

Référencé sur

Recettes de cuisine  

Recettes de Cuisine    recettes de plats traditionnels

Recettes de cuisine-cid_4946E241-32B8-48A7-9BBE-2AA5640C2C3A-emakina.gif

Blogs à Croquer Top blogs de recettes